Dans la rubrique :

Kisangani: Les agents de la Ceni menacent de grever

Les agents de la commission électorale Nationale Indépendante chargés des opérations d’enrôlement des électeurs à Aketi et Buta lancent un ultimatum de 48 heures aux responsables de la Ceni pour le payement de leurs salaires de deux mois. Si cette revendication n’est pas satisfaite, ils vont fermer tous les centres d’inscription situés à environ de 450 […]

Les agents de la commission électorale Nationale Indépendante chargés des opérations d’enrôlement des électeurs à Aketi et Buta lancent un ultimatum de 48 heures aux responsables de la Ceni pour le payement de leurs salaires de deux mois. Si cette revendication n’est pas satisfaite, ils vont fermer tous les centres d’inscription situés à environ de 450 nord de Kisangani le vendredi prochain.

Ils ont pris cette décision le lundi 24 Juillet 2017 au cours d’une rencontre organisée par la société civile à leur intension afin de tenter de les en dissuader.

« Ces agents ont accompagné la Ceni jusqu’à présent, c’est-à- dire qu’ils ont utilisé leur propre argent pour le transport, le carburant. Jusque là, ils n’ont pas touché à leur frais de mobilité. En plus de ce frais, ils réclament aussi leur salaire de deux mois parce qu’ils sont presque à la fin de l’opération. L’enrôlement devra prendre fin dans une semaine mais il faut ajouter deux semaines de consensus. Après 48heures, s’ils ne touchent pas à leur frais de mobilité et leur salaire, ils vont fermer hermétiquement et totalement tous les centres » a confirmé Richard Nambakata, président de la société civile d’Aketi.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.