Dans la rubrique :

Kinshasa: Présentation des auteurs des évasions à la population par la PNC

Les auteurs de l’insécurité des évasions des prisons et cachots de Kinshasa seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale et internationale par les autorités  la Police Nationale Congolaise. Les présumés assaillants qui, en espace de quelques mois ont endeuillé la ville province de Kinshasa lors de cinq dernières attaques seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale […]

Les auteurs de l’insécurité des évasions des prisons et cachots de Kinshasa seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale et internationale par les autorités  la Police Nationale Congolaise.

Les présumés assaillants qui, en espace de quelques mois ont endeuillé la ville province de Kinshasa lors de cinq dernières attaques seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale et internationale par les autorités de la Police Nationale Congolaise.

Ces bandits ont étaient arrêtés après des investigations en profondeur des forces de sécurité congolaise. Cette présentation participera à la baisse de tension de kinois et démontera qu’il ne s’agit pas d’une mise en scène de la part du pouvoir en place.

Selon Serge Kadima, communicateur de la majorité présidentielle «  c’est une victoire pour le peuple congolais, dans la mesure où la police et le service de sécurité qui sont censés sécuriser la population ainsi que leur biens, ont eu à retracer et à mettre la main sur les personnes qui ont endeuillé certaines familles  kinoises, qui ont semé des troubles dans la ville et qui étaient à la base de l’insécurité.

« Aujourd’hui, ces personnes seront présentées à la face de la communauté nationale et internationale. C’est un véritable démenti à toutes spéculations et rumeurs qui soutenaient que c’est un montage de la majorité présidentielle, malgré que  j ai eu à condamner cela plus d’une fois. Etant donné qu’il y a eu des morts dans ce pays, on ne pouvait pas politiser cette histoire. Cette présentation assurera la population kinoise car c’est tout le monde qui était inquiet que ca soit la MP, la Société Civile, l’opposition. Elle  renforcera la confiance de la population à la police et au service de sécurité ainsi qu’ à notre gouvernement».

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.