Dans la rubrique :

Le gouvernement ne veut enterrer E. Tshisekedi dans son pays ( Marthe, veuveTshisekedi)

Invitée de TV5 monde jeudi 27 juillet, la veuve du chef de l’opposition, le feu Etienne Tshisekedi, Marthe Kasalu a accusé les autorités congolaises de refuser que le corps de son mari soit enterré dans son pays. #RDC #Tshisekedi « Le gouvernement congolais ne veut pas qu’on aille l’enterrer dans son pays natal » raconte Marthe Tshisekedi […]

Invitée de TV5 monde jeudi 27 juillet, la veuve du chef de l’opposition, le feu Etienne Tshisekedi, Marthe Kasalu a accusé les autorités congolaises de refuser que le corps de son mari soit enterré dans son pays.

« Je suis venue sur ce plateau pour faire appel à tous ceux qui connaissaient mon mari, pour les sensibiliser et leur faire comprendre ma douleur. Cela fait, en, effet, 6mois, depuis sa disparition et le gouvernement refuse qu’on aille l’enterrer dans son pays natal » a souligné la veuve du leader de l’opposition.

A l’en croire, le ministre de l’intérieur Emmanuel Shadary bloque la signature qui devait déclencher le processus du rapatriement du corps, ainsi que son inhumation.

C’est depuis le 1 février dernier que le leader historique de l’opposition est décédé à Bruxelles en Belgique. Depuis les familles (biologiques et politiques) et le gouvernement n’ont toujours pas trouvé un compromis sur le rapatriement de la dépouille ainsi que ses funérailles.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.