Dans la rubrique :

Publication Calendrier électoral : le Rassemblement de l’opposition revient à la charge

Le Rassemblement des forces politiques et sociales de la RDC acquises au changement exige la publication du calendrier électorale au plus tard le 1er septembre de l’année en cours «en vue de respecter le délai pour la convocation du corps électoral pour le scrutin présidentiel». C’est ce que révèle le contenu du mémorandum de la […]

Le Rassemblement des forces politiques et sociales de la RDC acquises au changement exige la publication du calendrier électorale au plus tard le 1er septembre de l’année en cours «en vue de respecter le délai pour la convocation du corps électoral pour le scrutin présidentiel».

C’est ce que révèle le contenu du mémorandum de la coalition de l’opposition remis au président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa ce mercredi 2 août au siège de cette institution, à Kinshasa.

«La présente démarche du Rassemblement vise à tirer la sonnette d’alarme afin d’éviter le pire que le déchainement spontané de la colère d’un peuple désenchanté peut provoquer dans un proche avenir s’il n’y a aucune assurance de la tenue effective ne fut ce que de l’élection présidentielle au plus tard le 31 décembre 2017», peut-on lire dans ce mémo signé par Félix Tshisekedi, président du Rassemblement.

Par ailleurs la plate forme exige également de la centrale électorale la convocation du corps électoral au plus tard le 30 septembre.

La délégation du Rassemblement était conduite par Jean-Bertrand Ewanga, membre de l’Alternance pour la République (AR), regroupement politique soutenant la candidature de Moise Katumbi à la présidentielle.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.