Dans la rubrique :

ITURI: Des pécheurs noyés dans le lac Albert

La noyade survenue la nuit de mardi à mercredi en Ituri au lac Albert a connu un bilan de cinq morts, un disparu et plusieurs rescapés. Le non respect des mesures sécuritaires par les pécheurs pendant l’embarcation serait à la base de cet accident. Cinq morts, un disparu et plusieurs rescapés, c’est le bilan d’une […]

La noyade survenue la nuit de mardi à mercredi en Ituri au lac Albert a connu un bilan de cinq morts, un disparu et plusieurs rescapés. Le non respect des mesures sécuritaires par les pécheurs pendant l’embarcation serait à la base de cet accident.

Cinq morts, un disparu et plusieurs rescapés, c’est le bilan d’une embarcation qui a eu lieu dans la nuit du mardi 01 aout 2017  à mercredi 02 aout 2017 au lac Albert vers la localité Niamavi à environ 60 kilomètre sud de Bunia.

Selon les sous officiers de pèche en territoire d’Iromo, les victimes sont des pécheurs qui ont été sur deux circuits et ont été envahis par des plantes aquatiques qui les ont enfoncé dans les eaux provoquant ainsi l’accident.

Le chef des collectivités de Bahemba sud déplore le non respect des mesures de sécurité par les pécheurs pendant l’embarquement.

Cette embarcation transportée 11personnes, toutes des pécheurs qui travaillaient pour le compte du chef adjoint de camp Mutshanga ; ils ont quitté la plage de Kasaiens pour pratiquer la pèche la nuit vers Niamavi.

Pour éviter ce type d’accident, le chef des collectivités de Bahemba sud préconise le port de gilet de sauvetage avant chaque embarquement.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.