Dans la rubrique :

Appréciation du Franc congolais : Deogratias Mutombo demande aux congolais de croire en l’action des autorités

Le Gouverneur de la banque centrale du Congo, Deogratias Mutombo a appelé jeudi 03 aout, les congolais à croire aux mesures prises par le gouvernement pour stabiliser la monnaie nationale. Selon lui, l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, qui est passée le weekend dernier de 1720 à 1500 francs congolais va se maintenir […]

Le Gouverneur de la banque centrale du Congo, Deogratias Mutombo a appelé jeudi 03 aout, les congolais à croire aux mesures prises par le gouvernement pour stabiliser la monnaie nationale. Selon lui, l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, qui est passée le weekend dernier de 1720 à 1500 francs congolais va se maintenir dans la durée.

« Nous avons des stratégies très ambitieuses, réalistes et très concrètes pour soutenir ce tenant d’appréciation de notre monnaie. S’il y a des gens qui doutent, je leur demande de croire aux actions du gouvernement qui sont en train d’être menées aujourd’hui », a souligné Déogratias Mutombo, au sortir de la réunion extraordinaire du comité des politiques monétaires.

Le ministère de l’économie nationale avait annoncé le jeudi 3 août que le gouvernement était à pied d’œuvre en vue de la stabilisation de la monnaie nationale à travers des «mesures appropriées».

Cependant, le gouvernement par le biais du ministre de l’économie avait prévenu que des sanctions seraient prises contre les opérateurs économiques qui ne respecteront pas la réglementation en matière des prix et du taux de change.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

RDC : la baisse des prix du poisson chinchard soulage les ménages de Kinshasa

Depuis mardi 7 janvier, une baisse significative du prix du poisson chinchard, communément appelé « Mpiodi », est constatée à Kinshasa. Annoncée par le...