Dans la rubrique :

Appréciation du Franc congolais : Deogratias Mutombo demande aux congolais de croire en l’action des autorités

Le Gouverneur de la banque centrale du Congo, Deogratias Mutombo a appelé jeudi 03 aout, les congolais à croire aux mesures prises par le gouvernement pour stabiliser la monnaie nationale. Selon lui, l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, qui est passée le weekend dernier de 1720 à 1500 francs congolais va se maintenir […]

Le Gouverneur de la banque centrale du Congo, Deogratias Mutombo a appelé jeudi 03 aout, les congolais à croire aux mesures prises par le gouvernement pour stabiliser la monnaie nationale. Selon lui, l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, qui est passée le weekend dernier de 1720 à 1500 francs congolais va se maintenir dans la durée.

« Nous avons des stratégies très ambitieuses, réalistes et très concrètes pour soutenir ce tenant d’appréciation de notre monnaie. S’il y a des gens qui doutent, je leur demande de croire aux actions du gouvernement qui sont en train d’être menées aujourd’hui », a souligné Déogratias Mutombo, au sortir de la réunion extraordinaire du comité des politiques monétaires.

Le ministère de l’économie nationale avait annoncé le jeudi 3 août que le gouvernement était à pied d’œuvre en vue de la stabilisation de la monnaie nationale à travers des «mesures appropriées».

Cependant, le gouvernement par le biais du ministre de l’économie avait prévenu que des sanctions seraient prises contre les opérateurs économiques qui ne respecteront pas la réglementation en matière des prix et du taux de change.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.