Dans la rubrique :

Les opérateurs du net instruits de bloquer les réseaux sociaux par l’ARPTC

Le blocage des réseaux sociaux par une réduction de la capacité à transmettre les images via ces canaux vient d’être décrété par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) par une correspondance adressée par cette agence aux fournisseurs d’Internet et dont une copie est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD. La […]

Le blocage des réseaux sociaux par une réduction de la capacité à transmettre les images via ces canaux vient d’être décrété par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) par une correspondance adressée par cette agence aux fournisseurs d’Internet et dont une copie est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD.

La correspondance évoque une mesure préventive contre un usage qualifié d’abusif par l’ARPTC.

« En vue de prévenir les échanges abusifs des images via les réseaux sociaux entre les abonnés de votre réseau, je vous prie de prendre les dès réception de la présente, les mesures techniques préventives susceptibles de réduire au strict minimum la capacité de transmission des images. » peut-on lire dans la correspondance.

La mesure frappe la quasi totalité des réseaux usuellement utilisés pour le partage de contenu.

La mesure fait suite à la violence qui a secoué la ville de Kinshasa cet avant-midi et la province du Kongo Centrale.

En cas d’application, il s’agira de la troisième intervention du gouvernement demandant aux opérateurs du mobile et les fournisseurs d’accès Internet de couper la connexion ou perturber celle-ci.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX