Dans la rubrique :

Tanganyika: incendie d’un camp de déplacés à Kalemie

Un incendie s’est déclaré ce mercredi 8 août dans un camp de déplacés à Kalemie, une des principales villes de la province du Tanganyika au sud-est de la République démocratique du Congo. C’est ce qu’a annoncé le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha). L’origine de cet incident qui a embrasé plus […]

Un incendie s’est déclaré ce mercredi 8 août dans un camp de déplacés à Kalemie, une des principales villes de la province du Tanganyika au sud-est de la République démocratique du Congo.

C’est ce qu’a annoncé le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha). L’origine de cet incident qui a embrasé plus de la moitié du camp Katanyika est pour l’instant inconnu à en croire l’agence de l’Onu. Il laisse la majorité de déplacés de ce camp sans abri.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX