Dans la rubrique :

Après les «ville morte», le Rassemblement annonce un meeting populaire le 3 septembre 2017

C’est la grande annonce de savoir communication faite ce jeudi 10 août en fin de soirée. A la suite des journées ville morte lancées en début de semaine le Rassemblement politique et sociale des forces acquises au changement a fait savoir au cours d’un point de presse qu’il tiendra un meeting populaire au début du […]

C’est la grande annonce de savoir communication faite ce jeudi 10 août en fin de soirée. A la suite des journées ville morte lancées en début de semaine le Rassemblement politique et sociale des forces acquises au changement a fait savoir au cours d’un point de presse qu’il tiendra un meeting populaire au début du mois prochain.

«Dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle feuille de route, le Rassemblement poursuivra ses actions par l’organisation des matinées politiques de sensibilisation et de mobilisation à partir du 20 août qui aboutiront par la tenue de grands meetings populaires le dimanche 3 septembre 2017, à Kinshasa et dans toutes les provinces du pays», a annoncé le président du Rassemblement,  Félix Tshisekedi.

Le président de cette plate-forme de l’opposition, a par la même occasion noté «avec satisfaction» le succès du mot d’ordre donné qui a été «globalement bien suivi» sur toute l’étendue du territoire de la RD Congo, mardi et mercredi dernier.

«Le Rassemblement rend un hommage mérité au peuple congolais, victime d’un régime prédateur, qui a su par la réussite totale de cette action, priver qu’il est capable de se prendre en charge», a dit le président du Rassemblement.

Par ailleurs Félix Tshisekedi a au nom de la plate-forme qu’il préside fustigé «avec la plus grande fermeté» la limitation d’accès aux réseau sociaux qui est une «censure insupportable et inacceptable».

 

 

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.