Dans la rubrique :

UDCO: Désigné président au congrès du dimanche 13 août, Mbayo Kifutwe est contesté par l’aile fidèle à Masangu

Le bureau politique, quelques membres fondateurs de l’Union pour le Développement du Congo et six parlementaires que compte le parti qui ont désavoué Jean-Claude Masangu étaient en congrès extraordinaire hier dimanche 13 août 2017 à Kinshasa et ont élu Mbayo Kifutwe au poste de président du parti pour un mandat de cinq ans. Le parti […]

Le bureau politique, quelques membres fondateurs de l’Union pour le Développement du Congo et six parlementaires que compte le parti qui ont désavoué Jean-Claude Masangu étaient en congrès extraordinaire hier dimanche 13 août 2017 à Kinshasa et ont élu Mbayo Kifutwe au poste de président du parti pour un mandat de cinq ans.

Le parti politique l’Union pour le Développement du Congo a un nouveau dirigeant. Mbayo Kifutwe a été élu président de l’UDECO hier dimanche 13 août 2017 lors d’un congrès tenu par le bureau politique de ce parti et six parlementaires qui ont désavoué Jean-Claude Masangu en tant que leader.
Mbayo Kifutwe dit avoir pour mission principale de faire revenir les dissidents dans les rangs, booster les activités du parti pour remporter les prochaines élections.

« Mes premières ambitions c’est de réunifier totalement notre parti pour que nous soyons ce parti totalement réunifié tel que le feu Banza Mukalayi l’a laissé, permettre le parti à redémarrer sur des nouvelles bases et de le booster afin qu’il devienne un grand parti de notre pays. La réconciliation vient de ses pères ce qui a permis d’ ailleurs la tenue de ce congrès ».

Signalons que ce congrès s’est tenu en l’absence de Jean-Claude Masangu qui a été désigné président du parti pour remplacer Banza Mukalayi.
Mais l’aile de ce parti dirigée par Jean-Claude Masangu a annoncé dans un communiqué signé par son vice-président national Christophe Kubiyam tshizi la tenue d’un congrès extraordinaire le mois prochain à Lubumbashi dans province du Haut Katanga.
Le comité directeur de l’UDECO condamne ce qu’il qualifie de simulacre de réunion de réconciliation convoquée par des cadres déchus «qui tentent vainement de semer la confusion au sein de l’opinion. Il n’y a pas de label en dehors des structures du parti légalement établi».

Les sept cadres dissident sont appelés  à répondre à l’invitation qui leur sera envoyée au courant de cette semaine par la commission d’arbitrage et les militants de rester vigilants et mobiliser derrière Jean-Claude Masangu et le président de la République.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.