Dans la rubrique :

«Chaque cambiste doit avoir un bureau de change» (BCC)

La Banque Centrale du Congo a tenu une réunion avec les cambistes du Congo représentés par leur vice-président ce mardi 15 août 2017, pour débattre au sujet des formalités d’ouverture des bureaux de change en République Démocratique du Congo. La RDC compte beaucoup de cambistes mais seuls vingt cinq d’entre eux ont des bureaux  de change proprement dits. […]

La Banque Centrale du Congo a tenu une réunion avec les cambistes du Congo
représentés par leur vice-président ce mardi 15 août 2017, pour débattre au sujet des formalités d’ouverture des bureaux de change en République Démocratique du Congo.

La RDC compte beaucoup de cambistes mais seuls vingt cinq d’entre eux ont des bureaux  de change proprement dits. L’idée maîtresse de la réunion tenue par le directeur de la Banque Centrale du Congo avec le représentant des cambistes était que chaque cambiste puisse avoir un bureau de change.

«Nous étions en réunion avec le directeur de la BCC, on a eu à discuter pour que la banque revoie à la baisse le prix d’ouverture (2500 dollars américains) de bureau de change puisque le coût de la vie pèse», a dit Franck Esanga d’après qui, aucun compromis n’a été trouvé entre les deux parties à la fin de cette réunion. La discussion reprendra dans quelques semaines pour trouver un terrain d’entente.

Pour ce qui est du taux de change actuellement sur le marché, le vice-président de l’association des cambistes congolais a précisé que la hausse ou la baisse du taux de change ne dépend pas de cambistes. «Le taux n’est pas statique, il est dynamique et il dépend de la liquidité dans le marché.»

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.