Dans la rubrique :

«Chaque cambiste doit avoir un bureau de change» (BCC)

La Banque Centrale du Congo a tenu une réunion avec les cambistes du Congo représentés par leur vice-président ce mardi 15 août 2017, pour débattre au sujet des formalités d’ouverture des bureaux de change en République Démocratique du Congo. La RDC compte beaucoup de cambistes mais seuls vingt cinq d’entre eux ont des bureaux  de change proprement dits. […]

La Banque Centrale du Congo a tenu une réunion avec les cambistes du Congo
représentés par leur vice-président ce mardi 15 août 2017, pour débattre au sujet des formalités d’ouverture des bureaux de change en République Démocratique du Congo.

La RDC compte beaucoup de cambistes mais seuls vingt cinq d’entre eux ont des bureaux  de change proprement dits. L’idée maîtresse de la réunion tenue par le directeur de la Banque Centrale du Congo avec le représentant des cambistes était que chaque cambiste puisse avoir un bureau de change.

«Nous étions en réunion avec le directeur de la BCC, on a eu à discuter pour que la banque revoie à la baisse le prix d’ouverture (2500 dollars américains) de bureau de change puisque le coût de la vie pèse», a dit Franck Esanga d’après qui, aucun compromis n’a été trouvé entre les deux parties à la fin de cette réunion. La discussion reprendra dans quelques semaines pour trouver un terrain d’entente.

Pour ce qui est du taux de change actuellement sur le marché, le vice-président de l’association des cambistes congolais a précisé que la hausse ou la baisse du taux de change ne dépend pas de cambistes. «Le taux n’est pas statique, il est dynamique et il dépend de la liquidité dans le marché.»

 

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.