Dans la rubrique :

Crise politique en RDC : l’UDPS et le Rassemblement se réorganisent en Europe

Le président du rassemblement Félix Tshisekedi est en visite en Europe depuis le lundi 14 août pour sensibiliser la communauté internationale et la diaspora congolaise sur le combat pour obtenir l’alternance démocratique d’ici le 31 décembre. Il est accompagné du secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean Marc Kabund. A […]

Le président du rassemblement Félix Tshisekedi est en visite en Europe depuis le lundi 14 août pour sensibiliser la communauté internationale et la diaspora congolaise sur le combat pour obtenir l’alternance démocratique d’ici le 31 décembre. Il est accompagné du secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean Marc Kabund.
A ce séjour européen, les deux cadres de l’Udps rejoignent d’autres membres du G7 et de l’Alternance pour la République (AR). L’occasion pour le Rassemblement de l’opposition de se restructurer avant les activités et manifestation annoncées en cette deuxième moitié de l’année, pour faire pression au pouvoir de Kinshasa. «Nous sommes revenus à la case de départ. Kabila mérite d’être chassé du Pouvoirs ans attendre le 31 décembre», a souligné Jean Marc Kabund.

Du côté majorité présidentielle, les membres de l’UDPS et du Rassemblement se réunissent en Europe pour réfléchir sur les moyens de «déstabiliser» le pays.

Outre les raisons politique et diplomatique, cette visite va aussi dans le cadre familial particulièrement pour jean Mark Kabund qui a l’occasion de consoler la veuve Tshisekedi, qu’il revoit depuis le décédé le 1 février dernier en Belgique de son mari, feu Etienne Tshisekedi, leader historique de l’Udps.

Sur le même thème

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.