Dans la rubrique :

Eve Bazaiba: «Le CNSA c’était pour être au service de la Nation et non pour chercher de l’emploi »

En réaction à l’intégration d’une frange du Front pour le Respect de la Constitution (FRC), l’aile dite nationaliste au sein du conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA) du 31 décembre, la coordonnatrice  de cette plate-forme Eve Bazaiba, estime que ces membres se sont écartés « d’office » de la ligne politique du Front qui lutte pour […]

En réaction à l’intégration d’une frange du Front pour le Respect de la
Constitution (FRC), l’aile dite nationaliste au sein du conseil National de
Suivi de l’Accord (CNSA) du 31 décembre, la coordonnatrice  de cette
plate-forme Eve Bazaiba, estime que ces membres se sont écartés
« d’office » de la ligne politique du Front qui lutte pour le respect des
principes constitutionnels.

La secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo accuse la Majorité présidentielle  d’être à la base de la déstabilisation des différentes plate-formes de l’opposition.

«Ça fait parti des  stratégies de la majorité  qui, à chaque fois qu’ils ont en face d’eux une structure qui nous faire entrer dans l’ordre constitutionnel,  ils cherchent toujours la stratégie de débauchage, la déstabilisation des structures animées par l’opposition
des forces républicaines. Nous exigeons la publication du calendrier électoral, nous voulons que tout soit mis en musique pour  aller aux élections. Lorsqu’on parlait du CNSA c’était pour être au service de la nation et non pour chercher de l’emploi comme les autres»,
a-t-elle souligné.

Le FRC, aile nationaliste dirigé par maitre Jérôme Lumuna avait accepté lundi 14 aout,  d’intégrer le CNSA en vue de « rédynamiser » cette institution et assurer la réussite du processus électoral.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.