Dans la rubrique :

Kinshasa: près de 70% de la population déjà enrôlée

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce lundi avoir atteint près de 70% d’enrôlés dans la ville province de Kinshasa à quelques semaines de la fermeture des centres.  Le rapporteur de la Ceni, Jean Pierre Kalamba a affirmé sur les ondes de la Radio Okapi que le total atteint en chiffre est de […]

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce lundi avoir atteint près de 70% d’enrôlés dans la ville province de Kinshasa à quelques semaines de la fermeture des centres. 

Le rapporteur de la Ceni, Jean Pierre Kalamba a affirmé sur les ondes de la Radio Okapi que le total atteint en chiffre est de quatre millions deux cent vingt huit mille quatre cent soixante électeurs sur quatre millions quatre cent treize mille trente huit attendus par la commission.

«Il n’y a que les antennes de Gombe et Nsele qui ont dépassés les prévisions donc nous pensons qu’il y a lieu de demander aux kinois de s’enrôler massivement parce qu’il n’y aura pas prolongation même d’un seul jour», a affirmé le membre du bureau de la commission électorale.  

Débutées fin juin à Kinshasa, les opérations de révision du fichier électoral vont se clôturer à la fin du mois d’août. La Ceni fermera progressivement les centres qui auront atteint 90 jours étant donné que ces opérations ont été lancées au fur et à mesure dans différents districts de la capitale.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.