Les enseignants pressent le gouvernement de majorer leurs salaires

Le Syndicat des enseignants du Congo, (SYECO) a lancé, lundi, au cours d’une assemblée générale d’évaluation, un appel au gouvernement pour majorer leurs salaires, dès la paie du mois en cours, en raison du coût élevé  de la vie. Le SYECO qui a constaté  le non respect de la promesse faite par le Premier ministre, de payer […]

Le Syndicat des enseignants du Congo, (SYECO) a lancé, lundi, au cours d’une assemblée générale d’évaluation, un appel au gouvernement pour majorer leurs salaires, dès la paie du mois en cours, en raison du coût élevé  de la vie.

Le SYECO qui a constaté  le non respect de la promesse faite par le Premier ministre, de payer les salaires des fonctionnaires, enseignants au taux de 1452 FC le dollar dès la paie de juillet 2017, menace de lancer un mouvement de grève  à la rentrée scolaire de septembre 2017 si rien ne fait dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie.

Le SYECO rappelle quelques difficultés que rencontrent les enseignants du Congo notamment le non paiement  de plus de cent mille (100.000) enseignants (NP) et des Nouvelles Unités (NU) à travers le pays ainsi que la non sécurisation des salaires payés par Caritas,  citant le cas des salaires volés (mars 2014 pour Lubero ; novembre 2015 pour Ruthuru ; avril 2016 pour Fizi ; juillet 2017 pour Punia…).

KINSHASA TIMES/ACP

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...