Dans la rubrique :

RDC: le MLP sollicite l’évacuation de son leader Franck Diongo malade, vers un centre spécialisé

L’état de santé de l’opposant politique Franck Diogo est très inquiétant à en croire son entourage. Ces derniers auraient déjà entamé des démarches pour obtenir son transfert vers un centre hospitalier spécialisé, mais la validation de cette requête se ferait toujours attendre à ce jour entre temps la situation numéro un du Mouvement Lumumbiste Progressiste […]

L’état de santé de l’opposant politique Franck Diogo est très inquiétant à en croire son entourage. Ces derniers auraient déjà entamé des démarches pour obtenir son transfert vers un centre hospitalier spécialisé, mais la validation de cette requête se ferait toujours attendre à ce jour entre temps la situation numéro un du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) se dégrade.   

«La santé du président national est très inquiétante, il n’a pas  une bonne respiration, il a des jambes enflées, que les autorités pénitentiaires lui donnent  l’autorisation pour qu’il aille recevoir un traitement auprès des spécialistes de santé. Nous avons déjà introduit une lettre et nous avons vu le ministre des droits humains pour lui faire part de l’état de santé du président Diongo mais vous savez comment est la lenteur de prises de décisions administratives dans notre pays, voilà que son état ne fait qu’empirer », a déclaré Mimi Angel Konde, porte-parole de MLP.

Le leader du parti politique MLP purge une peine de cinq ans de servitude pénale pour  une arrestation arbitraire et détention illégale aggravée à la prison centrale de Makala.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.