Dans la rubrique :

RDC: le MLP sollicite l’évacuation de son leader Franck Diongo malade, vers un centre spécialisé

L’état de santé de l’opposant politique Franck Diogo est très inquiétant à en croire son entourage. Ces derniers auraient déjà entamé des démarches pour obtenir son transfert vers un centre hospitalier spécialisé, mais la validation de cette requête se ferait toujours attendre à ce jour entre temps la situation numéro un du Mouvement Lumumbiste Progressiste […]

L’état de santé de l’opposant politique Franck Diogo est très inquiétant à en croire son entourage. Ces derniers auraient déjà entamé des démarches pour obtenir son transfert vers un centre hospitalier spécialisé, mais la validation de cette requête se ferait toujours attendre à ce jour entre temps la situation numéro un du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) se dégrade.   

«La santé du président national est très inquiétante, il n’a pas  une bonne respiration, il a des jambes enflées, que les autorités pénitentiaires lui donnent  l’autorisation pour qu’il aille recevoir un traitement auprès des spécialistes de santé. Nous avons déjà introduit une lettre et nous avons vu le ministre des droits humains pour lui faire part de l’état de santé du président Diongo mais vous savez comment est la lenteur de prises de décisions administratives dans notre pays, voilà que son état ne fait qu’empirer », a déclaré Mimi Angel Konde, porte-parole de MLP.

Le leader du parti politique MLP purge une peine de cinq ans de servitude pénale pour  une arrestation arbitraire et détention illégale aggravée à la prison centrale de Makala.

Sur le même thème

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.