Dans la rubrique :

Ne Muanda Nsemi promet d’arrêter sa lutte contre Kabila si les autres confessions et tribus ne le rejoignent pas

Fidèle désormais à ses traditionnelles vidéos à la Aboubakar Shekau [chef de Boko Haram, ndlr], Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, chef de la secte politico-mystique Bundu dia Mayala s’est prêté une nouvelle fois à une communication dans laquelle il lance un nouvel appel à manifester ce lundi 21 août 2017. Sur cette vidéo d’une […]

Fidèle désormais à ses traditionnelles vidéos à la Aboubakar Shekau [chef de Boko Haram, ndlr], Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, chef de la secte politico-mystique Bundu dia Mayala s’est prêté une nouvelle fois à une communication dans laquelle il lance un nouvel appel à manifester ce lundi 21 août 2017.

Sur cette vidéo d’une vingtaine de minutes postée sur les réseaux sociaux dans laquelle il s’exprime en lingala, le leader de Bundu Dia Mayala, incapable d’atteindre ses objectifs anarchiques seul, s’en prend aux différentes communautés tribales et religieuses de la RD Congo de ne pas prêter main forte à lui le « chef du personnel » ainsi que son mouvement BDK.

«Je ne peux tout faire seul. C’est comme dans une entreprise le chef du personnel a ses responsabilités et il attribue d’autres tâches à ses différents délégués. Montrez de quoi vous êtes capables et pour le reste moi je m’en chargerai», dit-il lançant un appel entre autres aux protestants, catholiques, kimbanguistes… pour mettre fin au pouvoir actuel de Kinshasa.

Ne Muanda Nsemi s’insurge sur cette vidéo également contre les forces de l’ordre qui ont tiré sur ses adeptes le 8 août dernier, et les menace de représailles en cas de récidive. «Ce lundi 21, je veux voir trois millions de personnes se joindre à notre mouvement si non les bakongo et le BDK vont se retirer».

Le 8 août dernier des heurts ont opposé forces de l’ordre et adeptes BDK faisant une dizaine de morts et plusieurs blessés se l’on la police à Kinshasa et dans le Kongo central.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.