Dans la rubrique :

ITURI: Quarante personnes périssent après un éboulement de terre

Une pluie torrentielle s’est abattue ce mercredi 16 août 2017 causant la mort à quarante personnes à Tora, dans la province de l’Ituri. Des points de montagne se sont affaissés et ont emporté un village des pêcheurs se situant sur le bord du lac Albert. Selon le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, Pacifique Keta, […]

Une pluie torrentielle s’est abattue ce mercredi 16 août 2017 causant la mort à quarante personnes à Tora, dans la province de l’Ituri. Des points de montagne se sont affaissés et ont emporté un village des pêcheurs se situant sur le bord du lac Albert.

Selon le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, Pacifique Keta, aucun bilan exact ne peut être fait pour l’instant. Les recherches sont en cours car qu’il y a des disparus.

«Quarante personnes ont été victime de cet accident,  5 blessées ont été conduites à l’hôpital de Tshonia, 28 personnes ont été enterrées hier et les 12 ont été enterrées aujourd’hui.  La situation géographique de ce coin est la cause principale de cet éboulement.

Il y a de hautes montagnes ici et en bas des camps de pêcheurs où les gens se constituent pour pêcher. La forte pluie qui s’est abattue hier, a entraîné un glissement de terre. Des pierres et la boue provenant du haut des montagnes sont tombées sur la population», a affirmé le Vice-gouverneur de l’Ituri.

Des dispositions ont été prises pour administrer les premiers soins aux victimes. Les autorités administratives de ce coin demandent le concours des partenaires humanitaires et celui de la communauté pour venir en aide aux rescapés.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.