Dans la rubrique :

Jean Claude Masangu démissionne de l’UDCO

La scission récemment créée au sein de l’Union pour le Développement du Congo (UDCO) a amené le président de ce parti, Jean Claude Masangu, à démissionner de son poste. Il l’a fait par la voie d’un communiqué parvenu à la rédaction de KINSHASATIMES.CD. Masangu a indiqué qu’il  été appelé à prendre les rênes de l’UDCO […]

La scission récemment créée au sein de l’Union pour le Développement du Congo (UDCO) a amené le président de ce parti, Jean Claude Masangu, à démissionner de son poste. Il l’a fait par la voie d’un communiqué parvenu à la rédaction de KINSHASATIMES.CD.

Masangu a indiqué qu’il  été appelé à prendre les rênes de l’UDCO suite à la demande du directoire de ce parti après le décès de son fondateur Banza Mukalay Nsungu.

« Suite au décès de Banza Mukalay Nsungu survenu le 14 mai 2016, Autorité Morale et Président du parti politique l’Union pour le Développement du Congo (UDCO), et suite à la demande insistante des membres fondateurs et autres hautes instances dirigeantes du parti, j’avais accepté d’honorer la mémoire de l’illustre disparu en
acceptant la présidence de l’UDCO » indique le communiqué.

L’ancien argentier de la république note cependant que sa rigueur et son plan de restructurer l’UDECO n’ont pas plu à certains hauts cadres du parti. Par conséquent, pour préserver l’unité de la formation politique, Masangu a préféré rendre le tablier.

« Ainsi, afin de mettre définitivement fin aux divisions ainsi qu’aux déchirements internes entre Camarades et de faciliter une réconciliation sincère et durable entre les différentes factions mais aussi et surtout de sauvegarder l’unité du Parti, j’ai décidé pour des raisons d’honneur et de dignité de vous présenter ma démission à dater de ce jour et de retrouver ma liberté » ajoute le communiqué.

Rappelons que le bureau politique de l’UDCO et six parlementaires de ce parti ont tenu un congrès extraordinaire le 13 août 2017 à Kinshasa et élu Mbayo Kifutwe au poste de président du parti en désavouant Masangu.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.