Dans la rubrique :

CHAN 2018: la RDC éliminée de la course à domicile par le Congo Brazzaville

En match retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018, les Léopards de la République démocratique du Congo ont été tenus en échec, sur un score d’un but partout, par les Diables Rouges du Congo Brazzaville ce samedi 19 août 2017 à Kinshasa. Les deux équipes se […]

En match retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018, les Léopards de la République démocratique du Congo ont été tenus en échec, sur un score d’un but partout, par les Diables Rouges du Congo Brazzaville ce samedi 19 août 2017 à Kinshasa.

Les deux équipes se sont séparés sur un score nul et vierges au match aller le 11 août dernier à Brazzaville. Avec ce score d’un but partout, les Léopards sont éliminées de la course à la qualification au CHAN 2018.

La République démocratique du Congo a ouvert le compteur de buts de cette rencontre grâce à une belle demi reprise de Jean-Marc Makusu Mubele en plein surface de réparation adverse.

La République démocratique du Congo a ouvert le compteur de buts de cette rencontre grâce à une belle demi reprise de Jean-Marc Makusu Mubele en plein surface de réparation adverse. Trois minutes après les Diables Rouges du Congo Brazzaville ont égalisé et  arraché leur qualification grâce au but marqué à l’extérieur par l’attaquant Césaire Ngaze.

Tenant du titre, la République démocratique ne participera pas à la prochaine édition de cette compétition réservée aux joueurs évoluant au continent. Une premier depuis le lancement de ce championnat qu’elle a décroché à deux reprises (2009 et 2016).

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.