Dans la rubrique :

«La SADC devrait se montrer solidaire au peuple congolais et non soutenir un individu» (Rassemblement)

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement  a réagi à travers un communiqué de presse publié lundi 21 août 2017, aux propos de Jacob Zuma, président de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) réaffirmant  l’impossibilité du respect de la date pour la tenue des élections en République démocratique du Congo d’ici […]

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement  a réagi à travers un communiqué de presse publié lundi 21 août 2017, aux propos de Jacob Zuma, président de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) réaffirmant  l’impossibilité du respect de la date pour la tenue des élections en République démocratique du Congo d’ici le 31 décembre 2017.

Pour la plate  forme de l’opposition, cette déclaration du numéro un de l’institution régionale dont est membre la RDC, va à l’encontre des «aspirations profondes» des congolais attachés à la constitution 2006, l’accord du 31 décembre 2016 ainsi que la résolution 2348 de l’Onu et qui attendent les élections qui doivent se tenir «impérativement» cette année.

A travers ce communiqué le Rassemblement qui affirme incarner les aspirations profondes du peuple congolais désapprouve et rejette «avec énergie» les propos du président de la SADC.

«La SADC devrait se montrer solidaire au peuple congolais au lieu de soutenir un seul individu, Joseph Kabila, qui reste l’unique et seul obstacle sur la voie de l’organisation des élections en République démocratique du Congo», lit-on dans ce communiqué signé par Pierre Lumbi Okongo, président du conseil des sages du Rassemblement.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX