Dans la rubrique :

Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS relâché après plusieurs semaines de détention à l’ANR

Arrêté alors qu’il mobilisait la population il y a quelques semaines pour l’enrôlement, le président de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été relâché mercredi 31 août. David Mukeba était détenu selon le porte-parole du parti de l’opposition, Augustin Kabuya à l’Agence Nationale des renseignements. Une […]

Arrêté alors qu’il mobilisait la population il y a quelques semaines pour l’enrôlement, le président de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été relâché mercredi 31 août.

David Mukeba était détenu selon le porte-parole du parti de l’opposition, Augustin Kabuya à l’Agence Nationale des renseignements. Une détention passée dans des mauvaises conditions.

«Je condamne ces genres de pratiques fermement. Il n’avait rien fait. C’était une arrestation injuste pour le simple fait qu’il
sensibilisait la jeunesse à aller se faire enrôler pour les élections», a dit Augustin Kabuya au téléphone de KINSHASATIMES.CD

Pour sa part Parfait Kolela, député national de l’Udps s’est réjouit de cette libération et promet de poursuivre des actions de plaidoyer en vue d’obtenir la libération entre autres  de Sephora Bidwaya, une militante pro démocratie toujours en détention dans une prison au Nord-Kivu alors qu’’elle a déjà « purgé toute sa peine».

 

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.