Le Rassemblement maintient son meeting prévu pour ce dimanche 03 septembre 2017 à Kinshasa et dans le reste du pays pour exiger la tenue des élections d’ici le 31 décembre.
Apres ses différentes matinées politiques, la plate forme de l’opposition dirigée par Félix Tshisekedi tiendra son meeting ce dimanche à Kinshasa et dans certaines villes du pays pour faire pression sur la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), afin d’obtenir la tenue des élections cette année .
«Le meeting aura bel et bien lieu à Kinshasa et dans certaines villes du pays. Nous avons été républicains et démocrates, une délégation du Rassemblement a rencontré la direction de la centrale électorale qui nous a promis le calendrier électoral au plus tard à la fin du mois d’août et un rapport sur l’état de l’enrôlement, ce qui n’a pas été fait», a déclaré à Top Congo Christophe Lutundula membre du conseil des sages du Rassemblement.
Ce meeting aura pour objectif la sensibilisation de la population en vue d’une adhésion massive à sa feuille de route rendue publique à l’issu de son conclave et une plus grande compréhension des enjeux politiques des peuples Congolais pour obtenir les élections et l’alternance politique comme convenue dans l’Accord de la Saint Sylvestre.