Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Les jeunes de Fizi n’ont pas repris l’école à cause des affrontements militaires

La société civile du Sud-Kivu dénonce la rentrée scolaire non effective dans les entités du territoire de Fizi suite aux opérations militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à l’occupation des forces négatives et à l’insécurité grandissante. Tôt ce matin les forces maritimes de Yakutumba ont lancé trois projectiles depuis le lac […]

La société civile du Sud-Kivu dénonce la rentrée scolaire non effective dans les entités du territoire de Fizi suite aux opérations militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à l’occupation des forces négatives et à l’insécurité grandissante.

Tôt ce matin les forces maritimes de Yakutumba ont lancé trois projectiles depuis le lac Tanganyika sur la cité de Baraka. Les FARDC ont réussi à repousser l’attaque surprise des miliciens.

Selon l’association des droits de l’homme CEADO Fizi, la rentrée scolaire risque d’être bâclée pour la jeunesse de Fizi au cas où ce climat d’insécurité persisterait.
La situation est relativement calme ce matin à Baraka après des coups feu entendus hier lundi 04 septembre 2017 à Baraka. Par contre dans les moyens et hauts plateaux la population s’inquiète des affrontements entre les FARDC et les forces négatives.

La société civile affirme que les assaillants opèrent nuitamment et se retirent dans la presqu’île de Buari qu’ils contrôlent après la débâcle des FARDC à Dinemizimu.
Le bilan des affrontements au village de Birembo est de 1 mort et 3 blessés pour les FARDC et 9 morts et 21 blessés dans les camps des miliciens.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX