La troisième édition du rendez-vous d’affaires Sultani Makutano s’ouvre du 14 au 16 septembre prochain. Plusieurs personnalités sont conviées à ce forum qui cette année aura pour thème «œuvrer pour l’industrialisation de la République démocratique du Congo». Entrepreneurs, autorités, investisseurs locaux et internationaux échangeront sur les potentialités du pays en vue de la diversification de son économie dépendant essentiellement sur ses ressources minières.
Médecin Directeur et administrateur associé de la Clinique Médecins de Nuit SARL, basée à Kinshasa, le docteur Holenn Serge Emmanuel pense que «si on s’en tient à la définition classique de l’industrie où il faut produire des biens manufacturés, l’industrie médicale en RDC a connu un ralenti». Pour preuve, le spécialiste en radiologie indique qu’à une certaine période le Congo démocratique pionnier dans la région, était en mesure de produire par exemple des perfusions et des médicaments.
Optimiste, l’ancien boursier de l’université de Leeds en Grande Bretagne estime que l’industrie médicale en RDC est en développement comme le pays, et le Makutano qui est une rencontre des ceux qui «croient fermement en l’avenir de la RDC», peut permettre de saisir l’occasion pour développer ce secteur qui offre beaucoup d’opportunités.
Cliquer sur la vidéo ci-dessous pour suivre l’intégralité de l’interview du Docteur Holenn Serge Emmanuel: