Dans la rubrique :

Expo béton: les architectes congolais demandent la confiance de leur pays pour la réalisation de belles œuvres

«Planification et aménagement des zones industrielles et résidentielles des agglomérations urbaines en RDC» est le thème de la deuxième édition de l’expo béton 2017 ouvert jeudi 07 septembre 2017 à Kinshasa. La cérémonie d’ouverture de cette édition 2017 a eu lieu dans la journée de jeudi en présence du ministre d’état en charge des Infrastructures […]

«Planification et aménagement des zones industrielles et résidentielles des agglomérations urbaines en RDC» est le thème de la deuxième édition de l’expo béton 2017 ouvert jeudi 07 septembre 2017 à Kinshasa.

La cérémonie d’ouverture de cette édition 2017 a eu lieu dans la journée de jeudi en présence du ministre d’état en charge des Infrastructures Travaux  Publics et la  Reconstruction (ITPR) Thomas Luhaka, et du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Steve Mbikayi.

Durant ces quatre jours de travaux plusieurs questions seront au centre de discussion notamment le programme de l’habitat en RDC, les réalisations en matière d’infrastructures dans le cadre du programme Sino-Congolais, la ruralisation des villes, les stratégies d’amélioration des zones d’habitat cas du Lualaba.

Le président de l’expo béton Jean Bamanisa a ainsi appelé à la mise en place d’un cadre permanent d’échanges et de suivi entre le gouvernement et l’expo béton pour la concrétisation du projet du gouvernement dans la construction.

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Steve Mbikayi a profité de la cérémonie d’ouverture pour lancer le concours expo béton RDC deuxième édition pour les étudiants inscrits dans les filières techniques.

 

S’exprimant à son tour le président des architectes de la RDC, Constant Luzitu s’est plaint du fait que pour chaque grande œuvre à réaliser, les autorités recourent à la main d’œuvre étrangère alors que «alors que les architectes congolais ont toutes les capacités pour concevoir et construire des belles œuvres ». Sur ce il en appelle à la Nation à avoir confiance aux architectes nationaux.

 

Ouvert ce 07 septembre, l’expo béton 2017 fermera ses portes le 10 septembre prochain.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.