Dans la rubrique :

Kwilu: 25 morts et 44 blessés, bilan d’un accident de route survenu à Kwenge

Un accident de route survenu la nuit du samedi 09 septembre 2017 a causé 25 morts et 44 autres personnes blessées sur la nationale numéro un au niveau du pont Kwenge entre Kikwit et Kinshasa.  Un bus de l’établissement agence Léopard internationale express en provenance de la province du Kwilu pour la ville province de […]

Un accident de route survenu la nuit du samedi 09 septembre 2017 a causé 25 morts et 44 autres personnes blessées sur la nationale numéro un au niveau du pont Kwenge entre Kikwit et Kinshasa.

 Un bus de l’établissement agence Léopard internationale express en provenance de la province du Kwilu pour la ville province de Kinshasa, s’est renversé  nuitamment le samedi 09 septembre 2017 sur le pont Kwenge. Le bilan de cet accident est de 25 morts et 44 blessés. L’excès de vitesse serait la  cause de cette tragédie.

Le ministre provincial de transport du Kwilu et porte parole du gouvernement de cette province Willy Atunakov à lancé un appel à la solidarité en faveur de victimes.

 » Les victimes de cet accident sont acheminés à l’hôpital général de référence de Kikwit. Les personnes blessées ont été conduites à l’hôpital général de référence de Kikwit où ils reçoivent les premiers soins pris en charge par le gouvernement provincial mais cette enveloppe ne  suffit pas. Je demande l’aide urgente au gouvernement central et pourquoi pas aux humanitaires pour secourir les victimes »,  a déclaré Willy Atunakov.

 

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.