Dans la rubrique :

Rupture de provision à la prison centrale de Bunia en Ituri: Les prisonniers menacent de se soulever

Les détenus de la prison centrale de Bunia menacent de se soulever contre le gouvernement si ce dernier n’approvisionne pas la maison carcérale en produits agro alimentaires dans les jours qui suivent. La situation dans la prison centrale de Bunia est explosive c’est ce que déclare le directeur de cet établissement pénitencier le major kaminzozi. Ce […]

Les détenus de la prison centrale de Bunia menacent de se soulever contre le gouvernement si ce dernier n’approvisionne pas la maison carcérale en produits agro alimentaires dans les jours qui suivent.

La situation dans la prison centrale de Bunia est explosive c’est ce que déclare le directeur de cet établissement pénitencier le major kaminzozi. Ce dernier affirme que la cause de cette situation est la rupture de stock alimentaire depuis quelques jours.

Le rapport du directeur de cette prison soumis depuis le mois de Juillet à la hiérarchie est resté sans réponse jusqu’à ce jour. Ce dernier invite le gouvernement provincial et central à trouver une solution au plus vite que possible envie de prévenir le cas de soulèvement de détendus, une situation qui risque d’affection la sécurité dans la ville de Bunia.

« Depuis le mois de juillet à septembre, ca fait déjà un trimestre que je devais avoir une subvention auprès de l’état pour les prisonniers. Ça fait une semaine que je n’ai plus de les provisions pour  prisonniers sont épuisées. J’ai contracté plusieurs dettes auprès des nos fournisseurs en attendant la subvention de l’Etat. Les détenus préparent un soulèvement, ce qui n’avantage pas la situation sécuritaire de la ville» a déclaré major Kaminzozi.

Un appel est lancé aux autorités et aux gens de bonne volonté enfin d’aider cette prison en l’approvisionnant avec les produits agro alimentaires.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.