Dans la rubrique :

Télévision numérique terrestre : le comité national de la migration revient à la charge

Le comité national de la migration organise en collaboration avec la compagnie Winner Consulting Group une réunion sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ce 30 septembre à Kinshasa. L’information a été livrée à l’ACP par le directeur général du comité national de la migration Rodrick Kaweta Kabangu. Avec thème « Pourquoi utiliser la TNT », ce forum […]

Le comité national de la migration organise en collaboration avec la compagnie Winner Consulting Group une réunion sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ce 30 septembre à Kinshasa.

L’information a été livrée à l’ACP par le directeur général du comité national de la migration Rodrick Kaweta Kabangu.

Avec thème « Pourquoi utiliser la TNT », ce forum aura pour mission d’informer la population sur l’utilisation de la TNT, mais aussi à former les techniciens et étudiants en télécommunications.

Pour rappel, la République Démocratique basculé de la télévision analogique à la Télévision numérique terrestre (TNT) depuis juin 2016. Cette mutation a concerné dans un premier temps les bandes de fréquences UHF, les bandes de fréquences VHF, attendront jusqu’en juin 2020. Entre temps, les télévisions analogiques continuent à émettre concomitamment.

A Kinshasa, la mutation a démarré avec huit chaines de télévision à savoir: Kin 24, Digital Congo, Télé 50, Antenne A, B-One, Tropicana TV, RTNC 1, RTNC 2.

Sur le même thème

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La Banque Centrale du Congo maintient sa politique monétaire restrictive pour préserver la stabilité...

La Banque Centrale du Congo (BCC) a décidé mardi 19 novembre de maintenir sa politique monétaire restrictive, malgré les signes encourageants de redressement économique...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Haut-Katanga : Felix Tshisekedi relance la production de zinc de Kipushi

En séjour de travail dans le Haut-Katanga, le président Félix Tshisekedi a relancé, dimanche à Kipushi, la production du zinc à la mine de...