Dans la rubrique :

Les passeports semi-biométriques invalides en RDC dès le 16 Octobre

Trente jours, c’est le délai dont disposent les détenteurs de passeports semi-biométriques pour se procurer de ceux biométriques, au risque de ne plus être « autorisés à franchir la frontière tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire national (congolais), » à partir du 16 octobre 2017.  C’est ce qu’indique un communiqué du Vice-ministre des Affaires Etrangères et […]

Trente jours, c’est le délai dont disposent les détenteurs de passeports semi-biométriques pour se procurer de ceux biométriques, au risque de ne plus être « autorisés à franchir la frontière tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire national (congolais), » à partir du 16 octobre 2017. 

C’est ce qu’indique un communiqué du Vice-ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale, Aggée Aje Matembo Toto, signé le 15 septembre 2017, depuis Kinshasa.

Les congolais qui se trouvent hors frontières de la RDC et qui possèdent ces passeports bientôt invalides, se les verront « retirer au poste frontalier d’entrée contre remise d’une photocopie qui leur permettra de solliciter le nouveau passeport biométrique, » informe le même communiqué.

Le nouveau passeport biométrique de la RDC est l’un de plus cher au monde selon plusieurs observateurs. Cependant, le Ministère des affaires étrangères et intégration régional « rassure le public quant à l’importance de cette décision dictée par l’impératif d’uniformiser l’identification des citoyens liés à des considérations sécuritaires, » chute le communiqué.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.