Dans la rubrique :

« Les Cas emblématiques Moïse Katumbi, Eugène Diomi bientôt résolus » selon Bruno Tshibala

L’accord de la Saint-Sylvestre souffre d’application. Certains considèrent même qu’il a d’ores et déjà succombé au principe d’obsolescence programmée, avant même sa date programmée le 31 décembre 2017. Ce n’est pas pourtant l’avis du premier ministre, Bruno Tshibala. Cet accord est en plein application selon lui, à commencer par sa nomination, qu’accepteraient désormais les évêques […]

L’accord de la Saint-Sylvestre souffre d’application. Certains considèrent même qu’il a d’ores et déjà succombé au principe d’obsolescence programmée, avant même sa date programmée le 31 décembre 2017. Ce n’est pas pourtant l’avis du premier ministre, Bruno Tshibala.

Cet accord est en plein application selon lui, à commencer par sa nomination, qu’accepteraient désormais les évêques de la CENCO.

« Aujourd’hui posez la question aux évêques de la CENCO, ils vous diront que c’était une erreur de penser ainsi (que sa nomination était est une entorse à l’accord), » a-t-il déclaré au micro de Christophe Boisbouvier.

Cette application a-t-il rassuré, va se poursuivre avec le traitement des cas emblématiques, notamment ceux du président de la Démocratie Chrétienne, Eugène Diomi Ndongala, un proche d’Etienne Tshisekedi, et de l’autorité morale du G7, Moïse Katumbi.

« Nous sommes en train de travailler là dessus pour que ces cas emblématiques (Eugène Diomi Ndonga et Moïse Katumbi) soient réglés et je pense qu’avec les évêques, avec le ministre de la justice on arrivera à trouver un compromis, » a-t-il promis.

C’est un autre discours qui est pourtant tenu à la Majorité présidentielle. Seule la justice congolaise peut trouver d’issue à ces dossiers répètent les ténors de la famille présidentielle.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.