Dans la rubrique :

Vent de panique dans plusieurs écoles à Kinshasa

Les écoles de Kinshasa, notamment dans les communes de Lemba, Limete, Matete, Ngaliema seraient attaquées par un groupe d’inconnus se réclamant être des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Ces « étudiants » s’en prennent à ces écoles pour exiger la solidarité de l’enseignement primaire et secondaire au mouvement de grève qui s’observe au niveau de l’enseignement […]

Les écoles de Kinshasa, notamment dans les communes de Lemba, Limete, Matete, Ngaliema seraient attaquées par un groupe d’inconnus se réclamant être des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Ces « étudiants » s’en prennent à ces écoles pour exiger la solidarité de l’enseignement primaire et secondaire au mouvement de grève qui s’observe au niveau de l’enseignement supérieur depuis quelques mois.

Selon un témoin contacté par KINSHASATIMES.CD, les parents des élèves qui fréquentent les écoles dans le quartier DGC à Ngaliema se sont empressés d’aller récupérer leurs enfants.

Les écoles situées dans la commune de la Gombe (centre-ville) semblent jusque là à l’abri de ce mouvement de panique. Toutefois, les informations recueillies par notre correspondante sur terrain confirment que L’institut Technique Industriel de la Gombe, l’école Révérend Kim, l’Institut Aurora, et le petit collège de Notre Dame ont libéré les écoliers par prudence.

Seul le Collège Boboto a retenu les élèves, évitant que ceux-ci ne se trouvent en danger en cherchant à regagner leurs domiciles.

A Limete, la majorité des écoles ont également interrompu la journée.

La rédaction de KINSHASATIMES.CD continue à observer la situation.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.