Dans la rubrique :

Forum sur la Paix : Joseph Kabila invite les Kasaïens au pardon et à la réconciliation

Le Président de la République démocratique du Congo(RDC), Joseph Kabila a invité Mardi 19 septembre, les Kasaïens au pardon et à la réconciliation afin de tourner le cap vers le développement. C’était lors de l’ouverture du Forum sur la paix et la réconciliation qui se tient à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. « […]

Le Président de la République démocratique du Congo(RDC), Joseph Kabila a invité Mardi 19 septembre, les Kasaïens au pardon et à la réconciliation afin de tourner le cap vers le développement. C’était lors de l’ouverture du Forum sur la paix et la réconciliation qui se tient à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

« Cette conférence constitue une réelle opportunité pour chacun de nous de procéder à un examen de conscience sur sa part de responsabilité dans ce qui nous arrive et dans ce qui nous est arrivé », a souligné le chef de l’Etat.

Cependant, Joseph Kabila a rassuré que les auteurs des atrocités commises dans le Grand-Kasaï répondront de leurs actes devant la justice. « Voilà pourquoi, depuis le mois de mars de cette année, j’exige que justice soit faite. Et qu’aucun crime ne reste impuni ».

Par ailleurs, le président de la République a salué le travail des forces des sécurités grâce à qui la paix est revenue. « J’encourage le pouvoir judiciaire dans son ensemble à se mobiliser davantage afin qu’avec l’appui des forces de sécurité et de la population, aucun auteur de crimes n’échappe à sa sanction », a dit Joseph Kabila.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.