Dans la rubrique :

Nord Kivu: Le bourgoumestre de Bulengera suspendu pour viol sur mineur

Le bourgoumestre de la commune de Bulengera à Butembo a été suspendu et mis aux arrêts par le gouverneur de la province du Nord Kivu Julien Paluku pour viol sur mineur lundi 19 septembre 2017. C’est depuis le lundi 19 septembre 2017 que le bourgoumestre de la commune de Bulengera à Butembo a été mis […]

Le bourgoumestre de la commune de Bulengera à Butembo a été suspendu et mis aux arrêts par le gouverneur de la province du Nord Kivu Julien Paluku pour viol sur mineur lundi 19 septembre 2017.

C’est depuis le lundi 19 septembre 2017 que le bourgoumestre de la commune de Bulengera à Butembo a été mis aux arrêts pour viol sur mineur.

D’après la société civile de Butembo dans le Nord Kivu, la victime serait perdue en ville en provenance du village à la recherche de sa famille.

Accueillie par une association locale militante pour les droits humains, la jeune fille âgée de moins de 18 ans a été accompagnée auprès du bourgoumestre pour orientation à sa famille d’accueil. Ce dernier aurait proposé de la garder pour la nuit, le temps de trouver les membres de sa famille.

C’est vers 20h que l’acte a été posé dans un hôtel de la ville Butembo. La victime a été trouvée seule couverte de sang dans la chambre et aussitôt transférée dans un hôpital de la place.

Après son identification par la victime, l’accusé est arrêté le lendemain de l’incident dans son bureau par le service de sécurité de Butembo.

Le gouverneur du Nord Kivu affirme que la suspension du suspect par arrêté permettra à la justice de mener à bien son travail.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.