Dans la rubrique :

Kinshasa: Un journaliste et réalisateur belge porté disparu

Agé de 31 ans, un jeune journaliste indépendant belge, Quentin Noirfalisse, en séjour de travail dans la ville province de Kinshasa pour réaliser un documentaire «Ministre des Poubelles» consacré à un artiste congolais, a été arrêté mardi soir à l’aéroport de N’Djili. Cette information a été confirmée par le SPF Affaires étrangères belge ce jeudi […]

Agé de 31 ans, un jeune journaliste indépendant belge, Quentin Noirfalisse, en séjour de travail dans la ville province de Kinshasa pour réaliser un documentaire «Ministre des Poubelles» consacré à un artiste congolais, a été arrêté mardi soir à l’aéroport de N’Djili.

Cette information a été confirmée par le SPF Affaires étrangères belge ce jeudi 21 septembre 2017 après avoir parlé avec la famille du disparu.

«Nous sommes au courant de son arrestation avant-hier soir et notre ambassade suit la situation», a indiqué un porte-parole du département à l’agence Belga.

Ce journaliste de 31 ans a notamment réalisé un documentaire sur un artiste kinois de 65 ans, Emmanuel Botalatala, qui s’est autoproclamé «ministre des Poubelles» de Kinshasa et «crée des tableaux hautement politiques et en relief à partir des déchets» que la capitale congolaise produit chaque jour.

Aucune information n’était disponible sur les raisons de son arrestation ni sur l’endroit où Quentin Noirfalisse était retenu jusqu’à aujourd’hui.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.