Dans la rubrique :

Kisangani: Les jeunes de l’UNC Tshopo contre l’organisation du referendum

Les jeunes du parti politique l’Union pour la Nation Congolaise UNC Tshopo viennent de lancer le Front Contre le Referendum FRC. La déclaration y afférente a été signée mercredi 20 septembre 2017 au siège de ce parti politique à Kisangani. Le pays va mal, jeunesse de la Tshopo lève-toi, est le thème choisi par les […]

Les jeunes du parti politique l’Union pour la Nation Congolaise UNC Tshopo viennent de lancer le Front Contre le Referendum FRC. La déclaration y afférente a été signée mercredi 20 septembre 2017 au siège de ce parti politique à Kisangani.

Le pays va mal, jeunesse de la Tshopo lève-toi, est le thème choisi par les jeunes de l’UNC Tshopo pour accompagner le lancement du Front Contre le Referendum.
Dans leur déclaration politique, les jeunes militants de l’UNC Tshopo affirment leur adhésion unanime à la déclaration politique du 12 septembre de leurs collègues de Kinshasa lançant un cri d’alarme face à la crise que traverse le pays actuellement.

Ils affirment s’opposer à toutes manœuvres consacrées à l’organisation du referendum pour pérenniser le pouvoir en place.

Le coordonateur provincial du FRC Sébastien Asumani lance un appel pour défendre la constitution.

« C’est un appel à un éveil patriotique de tous les habitants de Tshopo en particulier et de tous les jeunes de la RDC en général. Nous invitons les jeunes à la défense de la constitution jusqu’au sacrifice ultime car c’est un droit constitutionnel» a déclaré Sébastien Asumani

Ces jeunes souhaitent que toutes les forces sociales et politiques acquises au changement dans la province de la Tshopo se joidrent à eux pour détourner toutes tentatives pour le changement ou la révision de la constitution.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.