Dans la rubrique :

Les USA préoccupés par la violence en RDC

Le président des Etats Unis, Donald Trump s’est dit préoccupé par la violence en République démocratique du Congo(RDC). Il l’a dit lors d’un déjeuner partagé avec plusieurs dirigeants africains en marge de la 72ième session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. « Nous suivons attentivement et sommes profondément préoccupés par la violence […]

Le président des Etats Unis, Donald Trump s’est dit préoccupé par la violence en République démocratique du Congo(RDC). Il l’a dit lors d’un déjeuner partagé avec plusieurs dirigeants africains en marge de la 72ième session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

« Nous suivons attentivement et sommes profondément préoccupés par la violence en cours au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo. Des millions de vies sont en danger et nous continuons de fournir une aide humanitaire », a dit le Président américain.

Pour mettre fin à ces catastrophes, Donald Trump estime qu’il y a nécessité d’un processus de paix dirigé par des Africains et un sincère engagement de toutes les parties concernées.

Le président de la RDC, Joseph Kabila, ne s’est pas rendu à New York où il devait participer à cette 72ième session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le chef de l’Etat congolais s’est plutôt rendu lundi 18 septembre à Kananga Chef-Lieu de la province du Kasaï-central où il a présidé l’ouverture du Forum sur la paix et la réconciliation de l’espace Kasaï affecté depuis le mois d’août 2016 par le phénomène Kamwina Nsapu.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.