Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Evasion d’une trentaine des prisonniers à Mwenga

Près de 40 prisonniers se sont évadés dimanche 24 septembre de la prison de Mwenga dans la province du Sud-kivu. Selon l’administrateur du territoire de Mwenga Désiré Masumbuko cité par l’AFP, ces détenus dont 27 condamnés pour viol et les autres pour vol et assassinat ont profité de la pluie pour trouer le mur de […]

Près de 40 prisonniers se sont évadés dimanche 24 septembre de la prison de Mwenga dans la province du Sud-kivu. Selon l’administrateur du territoire de Mwenga Désiré Masumbuko cité par l’AFP, ces détenus dont 27 condamnés pour viol et les autres pour vol et assassinat ont profité de la pluie pour trouer le mur de la prison.

« Nos services viennent de récupérer trois évadés. 31 autres courent encore dans la nature », a indiqué M. Masumbuko ajoutant que dans cette prison « les conditions carcérales sont déplorables » à cause « du manque de nourriture et de médicaments qui ne sont plus fournis » par l’État. .

Plusieurs cas d’évasions ont été enregistré cette année en République démocratique du Congo. Le tout premier est celui de la prison centrale de Makala, le 17 mai dernier avec plus de 4000 évadés.

Début juin près de 900 prisonniers s’étaient évadés de la prison de la ville de Beni dans le Nord-Kivu. Le 3 septembre dernier, 119 prisonniers s’étaient échappés de la Prison de Kabinda dans la province de Lomami.
Connexion

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.