Dans la rubrique :

Moïse Katumbi promet de faire appel à la rue pour «évincer» Joseph Kabila

Dans un entretien accordé à France 24, l’opposant congolais, Moïse Katumbi, candidat déclaré à la prochaine présidentielle en République démocratique du Congo affirme que si le président Joseph Kabila n’organise pas les élections d’ici au 31 décembre 2017, comme le prévoit l’accord de la Saint Sylvestre, il sera contraint au départ par la pression populaire. […]

Dans un entretien accordé à France 24, l’opposant congolais, Moïse Katumbi, candidat déclaré à la prochaine présidentielle en République démocratique du Congo affirme que si le président Joseph Kabila n’organise pas les élections d’ici au 31 décembre 2017, comme le prévoit l’accord de la Saint Sylvestre, il sera contraint au départ par la pression populaire.

« Nous allons le chasser, nous allons faire appel à la rue car la Constitution le permet« , a-t-il affirmé, dénonçant un « coup d’État constitutionnel » en cours.

Toutefois, l’ex-gouverneur du Katanga estime que si joseph Kabila accepte de quitter le pouvoir, il faudra lui accorder une immunité. « Je ne suis pas d’accord avec le fait que l’on puisse poursuivre un ancien président et son entourage ».

En exil depuis plus d’un an, Moïse Katumbi a annoncé une fois de plus que son retour au pays est « imminent ». « Je suis en train de préparer mon retour, c’est un devoir pour moi d’aller sauver un peuple qui est en train de souffrir ».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX