Dans la rubrique :

Création d’entreprises en RDC: l’ANAPI présente des nouvelles reformes

L’Agence nationale de promotion de l ‘industrie(ANAPI) a présenté mardi 26 septembre, un rapport contenant des nouvelles reformes sur la création d’entreprises en République Démocratique du Congo. Ce rapport de reforme a été présenté et validé  par les membres du comité de pilotage du groupe thématique amélioration des climats des affaires. Quatre indicateurs ont été au […]

L’Agence nationale de promotion de l ‘industrie(ANAPI) a présenté mardi 26 septembre, un rapport contenant des nouvelles reformes sur la création d’entreprises en République Démocratique du Congo.

Ce rapport de reforme a été présenté et validé  par les membres du comité de pilotage du groupe thématique amélioration des climats des affaires. Quatre indicateurs ont été au centre de cette présentation à savoir la création d’entreprises, le payement des taxes et impôts, le raccordement à l’électricité ainsi que les règlements d’insolvabilité.

La réduction de ton dans le traitement des dossiers, la révision à la baisse du montant à payer soit de 120 à 80 dollars américain, ainsi que le délai réglementaire de trois jours en ce qui concerne la création d’entreprises en RDC, tels sont les points contenus dans les reformes à entreprendre dans le cadre du rapport doing business 2019 présentés par l’ANAPI.

Cette agence soutient que le traitement rapide des dossiers permettra de placer le pays sur les voies de l’excellence dans les normes d’investissement au niveau international.

Le directeur général de l’ANAPI ajoute que « La validation de ces reformes permettra à la RDC de mieux se positionner dans le classement de rapport Doing Business 2019 »

Rappelons que l’ANAPI a comme mission principale d’améliorer le climat des affaires, celle de l’image de la RDC et la présentation des opportunités d’investissements dans le pays.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.