Dans la rubrique :

Sud-Kivu : les FARDC chassent les miliciens Maï-Maï Yakutumba d’Uvira

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont réussi à chasser les miliciens Maï Maï  Yakutumba de la ville d’Uvira située au bord du lac Tanganyika dans la province du Sud-Kivu, près de la frontière de la République Démocratique du Congo et le Burundi ce mercredi 27 septembre. Le porte-parole de la 33ème région […]

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont réussi à chasser les miliciens Maï Maï  Yakutumba de la ville d’Uvira située au bord du lac Tanganyika dans la province du Sud-Kivu, près de la frontière de la République Démocratique du Congo et le Burundi ce mercredi 27 septembre.

Le porte-parole de la 33ème région militaire des FARDC le capitaine Dieudonné Kasereka a confirmé que depuis l’après-midi de ce mercredi 27 septembre 2017  la ville d’Uvira est à l’abri des miliciens Mai-Mai Yakutumba.

 « La ville d’Uvira est à l’abri de l’ennemi. L’ennemi mène également, une guerre psychologique en plus de la guerre militaire pour terroriser la population. Nous avons pris des dispositions pour sécuriser la population. Les écoles à Uvira libèrent par peur les élèves, mais l’armée est sur place », a Dieudonné Kasereka.

L’armée congolaise a lancé depuis mardi 26 septembre 2017 une offensive pour éradiquer la présence des forces négatives dans la localité de Mboko en territoire de Fizi.

Durant ces intenses combats, la population d’Uvira a vécu dans la frayeur. Les boutiques, magasins marchés et écoles ont été fermés. Les activités étaient paralysées. Cette psychose a occasionné un mouvement important des déplacés.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.