Le chef d’antenne de la Commission Nationale de la Prévention Routière Marcel Mwamba de Kipushi à kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga a réagi à la mesure prise par le vice premier ministre de transport suspendant la livraison de permis de conduire pour une version véritablement biométrique.
Les conducteurs de la province du Haut-Katanga sont contre la décision du vice premier ministre de transport concernant la suspension de la livraison de permis de conduire.
Marcel Mwamba qualifie cette situation d’anormale. Il dénonce la succession de changement que subissent les conducteurs de cette partie du pays au cours de ces quatre dernières années. Le chef d’antenne de la CNPR exhorte le vice premier ministre de transport à prendre des dispositions pour que le nouveau permis biométrique soit réellement sécurisé.
« Nous saluons la grande mesure prise par le ministre de transport mais nous lui demandons de recadrer ces mesures. Nous venons de subir une succession de mesures en ce qui concerne les permis de conduire. Dans une durée de quatre ans, il y a eu trois changements. Que cette modification ne soit pas un moyen de rançonner la population. Un comité de suivi doit être mis en place pour que cette décision soit efficace » a déclaré Marcel Mwamba.