Dans la rubrique :

L. Mende à l’appel de Moïse Katumbi « Je ne donne pas beaucoup de chance à une suite positive de la part des populations »

Réagissant à la déclaration de l’opposant Moïse Katumbi qui a promis de lancer un appel à la rue pour « évincer » le président Joseph Kabila s’il n’y a pas des élections en 2017, le porte- parole du gouvernement congolais Lambert Mende doute fort que cet appel soit suivi par la population. Il l’a dit mercredi sur […]

Réagissant à la déclaration de l’opposant Moïse Katumbi qui a promis de lancer un appel à la rue pour « évincer » le président Joseph Kabila s’il n’y a pas des élections en 2017, le porte- parole du gouvernement congolais Lambert Mende doute fort que cet appel soit suivi par la population. Il l’a dit mercredi sur les antennes d’un média français.

« Je ne donne pas beaucoup de chance pour une suite positive de la part des populations, qui ne sont pas aussi naïves que M. Katumbi le croit » a souligné Lambert Mende.
Cependant le porte-parole du gouvernement appelle l’ancien gouverneur du Katanga à rentrer au pays pour régler ses litiges avec la justice.
Pour rappel, Moïse Katumbi avait affirmé dans une interview accordée à France 24 que si le président Joseph Kabila n’organise pas l’élection présidentielle d’ici au 31 décembre 2017, comme il s’ y est engagé, il sera contraint au départ par la pression populaire.

Sur le même thème

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.