Débarqué de l’appareil in extremis pour des raisons non comprises, un des passagers qui devaient prendre place abord de l’appareil qui s’est écrasé à Nsele quelques minutes après le décollage aura la vie sauve grâce à un coup de fil.
«Je devais prendre une place avec le fils d’un collègue dans l’avion qui devait faire escale avant d’arriver à sa destination finale. Nous avions déjà raté un vol deux jours plus tôt le garçon de huit ans avec qui je voyageais et moi. Ce samedi là nous voulions juste partir. Mais à ma grande surprise j’ai été appelé à quitté l’appareil après un appel téléphonique», a témoigné avec beaucoup de réserve notre source ayant requis l’anonymat, précisant par la suite avoir compris que «c’tait un vol à problème» sans rien ajouter de plus.
Un avion militaire a fait un crash ce samedi 30 septembre à Kinshasa quelques minutes après son décollage. Les sources officielles indiquent qu’un problème technique était la base de cet incident, notamment la perte de contact avec la tour de contrôle. Une dizaine de personnes à bord ont péries. Ce crash n’a par contre fait aucune victime au sol.