Dans la rubrique :

Crash avion Nsele: «J’ai compris par la suite que c’était un vol à problème» (témoignage)

Débarqué de l’appareil in extremis pour des raisons non comprises, un des passagers qui devaient prendre place abord de l’appareil qui s’est écrasé à Nsele quelques minutes après le décollage aura la vie sauve grâce à un coup de fil. «Je devais prendre une place avec le fils d’un collègue dans l’avion qui devait faire […]

Débarqué de l’appareil in extremis pour des raisons non comprises, un des passagers qui devaient prendre place abord de l’appareil qui s’est écrasé à Nsele quelques minutes après le décollage aura la vie sauve grâce à un coup de fil.

«Je devais prendre une place avec le fils d’un collègue dans l’avion qui devait faire escale avant d’arriver à sa destination finale. Nous avions déjà raté un vol deux jours plus tôt le garçon de huit ans avec qui je voyageais et moi. Ce samedi là nous voulions juste partir. Mais à ma grande surprise j’ai été appelé à quitté l’appareil après un appel téléphonique», a témoigné avec beaucoup de réserve notre source ayant requis l’anonymat, précisant par la suite avoir compris que «c’tait un vol à problème» sans rien ajouter de plus.

Un avion militaire a fait un crash ce samedi 30 septembre à Kinshasa quelques minutes après son décollage. Les sources officielles indiquent qu’un problème technique était la base de cet incident, notamment la perte de contact avec la tour de contrôle. Une dizaine de personnes à bord ont péries. Ce crash n’a par contre fait aucune victime au sol.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.