Dans la rubrique :

La mesure sur l’invalidation des passeports semi-biométriques rallongée au 14 janvier 2018

La mesure sur l’invalidation des passeports semi-biométriques le 16 octobre prochain est prolongée au 14 janvier 2018. C’est le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et intégration régionale, She Okitundu qui l’a affirmé ce lundi à l’Assemblée nationale. Outre la prolongation de cette mesure, le patron de la diplomatie congolaise a annoncé que les détenteurs […]

La mesure sur l’invalidation des passeports semi-biométriques le 16 octobre prochain est prolongée au 14 janvier 2018. C’est le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et intégration régionale, She Okitundu qui l’a affirmé ce lundi à l’Assemblée nationale.

Outre la prolongation de cette mesure, le patron de la diplomatie congolaise a annoncé que les détenteurs des passeports semi-biométriques dont la validité va jusqu’en 2019 et 2020 bénéficieront du nouveau passeport dit biométrique au prix de 100 dollars américains au lieu de 185.

Les anciens passeports contenants un ou plusieurs visas en cours de validité restent avec l’obligation de se procurer un passeport biométrique afin de bénéfiecier d’un scellé consulaire qui lui permettra de circuler librement jusqu’à l’expiration de son visa.

Le ministre des affaires étrangères  a cependant souligné que «le prix officiel du passeport reste 185 dollars américains».

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...