Le ministère des Transports de la République démocratique du Congo a annoncé la signature d’un protocole d’accord entre la RDC et les Emirats arabes unis. Il s’agit d’une entente de coopération aérienne entre les deux Etats, et de transfert de compétence et des techniques dans le domaine aérien.
‘’Congo Airways’’, la compagnie aérienne de l’Etat congolais pourrait effectuer des vols commerciaux à destination de la ville Dubaï, capitale des Emirats arabes unis, à en croire le vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, José Makila d’après qui cet accord «ouvre la RDC au monde en matière de navigation aérienne».
Une délégation des experts des Emirats Arabes Unis est attendue dans les prochains jours en RDC en vue de matérialiser cet accord, selon une source citée par l’ACP.
Ce protocole d’accord axé également sur les échanges d’expériences entre les services aériens et l’administration de l’aviation civile congolaise et celle des Emirats arabes, est aussi à inscrire dans le cadre des efforts que fourni le gouvernement congolais en vue de sortir Congo Airways de la liste noire des compagnies aérienne interdites d’exploitation dans l’Union Européenne.