Dans la rubrique :

SUD KIVU: la nouvelle équipe gouvernementale dévoilée

Le gouverneur de province du Sud-Kivu Claude Nyamugabo Bazibuhe a rendu publique la liste des membres de la nouvelle équipe gouvernementale de cette province le dimanche 08 octobre 2017 dans la soirée. Ce gouvernement est constitué de dix membres dont deux femmes. Trois ministres du gouvernement sortant ont été reconduits. Il s’agit respectivement d’Adolphe Bizimungu […]

Le gouverneur de province du Sud-Kivu Claude Nyamugabo Bazibuhe a rendu publique la liste des membres de la nouvelle équipe gouvernementale de cette province le dimanche 08 octobre 2017 dans la soirée.

Ce gouvernement est constitué de dix membres dont deux femmes. Trois ministres du gouvernement sortant ont été reconduits. Il s’agit respectivement d’Adolphe Bizimungu Doli reconduit ministère des infrastructures, Milere Luyimbika Manassé maintenu au ministère du plan et l’inamovible ministre de l’agriculture Adolphine Muleyi Biyiwa qui a toujours survécu à tous les remaniements dans cette province.

Jacqueline Ngengele est l’autre femme qui a fait son entrée dans le gouvernement Nyamugabo. Elle quitte la tête de la division provinciale du genre femme et enfants pour occuper celle du ministère de transport et voie de communication.

Cependant la composition de ce nouveau gouvernement provincial ne fait pas l’unanimité dans les partis politiques de la majorité présidentielle. Les présidents nationaux des partis politiques Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFRDC) et du Parti National pour la Démocratie et la République (PANADER) se désolidarisent du nouveau gouverneur. Ils l’accusant de n’avoir pas retenu les candidats de leurs familles politiques.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX