Dans la rubrique :

Sud-Ubangi : La société civile demande au gouverneur de pacifier la province

L’actuel gouverneur de la province du Sud-Ubangi Taila Nage est retourné à Gemena le samedi 07 octobre 2017 où il a tenu un meeting à son arrivée après un séjour d’un mois à Kinshasa. L’appel à la vigilance de la population, l’ouverture de son équipe à la participation de toutes les sensibilités politiques de la […]

L’actuel gouverneur de la province du Sud-Ubangi Taila Nage est retourné à Gemena le samedi 07 octobre 2017 où il a tenu un meeting à son arrivée après un séjour d’un mois à Kinshasa.

L’appel à la vigilance de la population, l’ouverture de son équipe à la participation de toutes les sensibilités politiques de la province du Sud-Ubangi sont les points qui étaient au centre du meeting organisé par Taila Nage.

Au cours de cette manifestation du 07 octobre 2017, les délégués de la population ont fait état de cas de détournement des biens publics et de disparition de plusieurs patrimoines de la province après son élection.

Plusieurs représentants de la société civile du Sud-Ubangi demandent au nouveau gouverneur, Taila Nage, de faire un état des lieux du patrimoine de la province avant sa prise des fonctions prévu pour ce lundi 09 octobre 2017.

Il s’agit notamment des kits informatiques et des mobiliers des ministères provinciaux.

Elles lui ont également conseillé d’œuvrer pour trouver des solutions aux dossiers sensibles relatifs conflits meurtriers qui opposent depuis plusieurs mois les communautés dans les territoires de Budjala, de Gemena et de Kungu, aux conflits fonciers et aux problèmes de réhabilitation des chefs de secteurs suspendus de façon illégale par le gouvernement central.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.